Description du parcours

Le Club de Golf du Parc Kingsway est un excellent parcours de 18 trous à normale 72, mesurant 6400 verges, ouvert au public. Les montagnes du Parc de la Gatineau comme toile de fond, un pavillon patrimonial datant de 1821 jumelé à une magnifique salle de réception pouvant accueillir 280 personnes tout récemment construite, contribuent à en faire une destination de choix pour tous les fervents amateurs de golf. Autres services intéressants: Champ de pratique, vert de pratique ainsi qu'un espace réservé pour les approches. Réservez dès maintenant

  

 

La première image est bel et bien le trou numéro 10. Nous avons inversé les deux neufs en 2010

Trou 10 : normale 5  -  480 verges
Le trou numéro 1 est hors limite à droite avec une série de trois fosses de sable.  Relativement court, donc atteignable en deux coups.  Attention !  Petit vert en pente de l'arrière vers l'avant.  Profitez-en pour admirer les fleurs qui longent le départ.
 Trou 11 : normale 3  - 162 verges
Ce trou semble plus long qu'il ne l'est en réalité, et ce, principalement en raison de la présence de vents tourbillonnants.  Favoriser le centre du vert. 
Trou 12 : normale 4  - 389 verges
Hors limite à gauche, mais relativement large.  Le départ orienté un peu vers la droite incite la plupart des golfeurs à frapper à droite, ce qui a pour résultat de rallonger le trou de plusieurs verges.
Trou 13 : normale 5  - 500 verges
Hors limite à gauche, ce trou est relativement court.  Après un bon coup de départ, attention au vert protégé par une fosse de sable et à la présence du hasard du côté droit.
Trou 14 : normale 4  - 404 verges
Quatre coups sur ce trou sont considérés comme bons.  Ce trou aménagé en pente ascendante, coudé vers la droite.  Protégé par une fosse de sable, ce vert relativement grand fera appel à votre habileté à utiliser votre fer droit.
Trou 15 : normale 3  - 185 verges
Considéré très difficile par plusieurs en raison du ruisseau situé directement devant un vert très étroit protégé du côté droit par une fosse de sable.
Trou 16 : normale 4  - 425 verges
Bien que plutôt court, le trou numéro 7 est hors limite à droite en plus d'être doté d'un vert capricieux, petit et ondulé.
Trou 17 : normale 4  - 320 verges
Court et en apparence inoffensif.  Un ruisseau le longe au départ sur une distance de 100 verges.  La présences de fétuques tout au long du trou à droite intensifie sa difficulté.  Le vert est protégé par une immense fosse de sable.
Trou 18 : normale 4  - 372 verges
Hors limite à droite et la présence du ruisseau et d'un étang directement devant le vert protégé par deux fosses de sable rendent ce trou difficile.
Trou 1 : normale 4  - 377  verges Ce trou est l'un des plus beaux du parcours.  À cause de la présence des fétuques qui longent le trou à droite, il faut absolument éviter ce côté.  Le vert, relativement grand, est protégé par une fosse de sable du côté gauche.  Il faut donc un bon coup d'approche.
Trou 2 : normale 3  - 170 verges
Ce trou, tout comme c'est le cas au numéro 2, semble de dix à douze verges plus long que la distance indiquée.
Trou 3 : normale 4  - 363 verges
Un bon coup de départ fera appel à votre audace devant cette allée coudée vers la gauche.  Il faut couper le coin gauche pour raccourcir le trou.  Ensuite, il faut un coup d'approche délicat sur un petit vert protégé par une fosse de sable immense.

Trou 4 : normale 4  - 388 verges
Hors limite à droite, l'allée est également coudée vers la droite.  Ce trou exige un coup de départ précis et un coup d'approche relativement long.
Trou 5 : normale 3  - 222 verges
Trou difficile en raison d'un manque de perception.  Ce trou requiert un coup de départ avec un bois d'utilité afin d'atteindre le vert protégé par une fosse de sable à droite.
Trou 6 : normale 5  - 518 verges
Ce trou de marque requiert un coup de départ au centre en raison des fosses de sable à droite et de la présence de l'eau à gauche.  Une série d'arbres longe le trou pour ensuite s'approcher d'un vert protégé par une fosse de sable à droite.
Trou 7 : normale 4  - 342 verges
Ce trou coudé vers la droite est relativement court.  Attention aux fétuques à gauche et derrière le vert.  Un grand vert protégé par une fosse de sable à droite.
Trou 8 : normale 5  - 486 verges
Trou de marque en raison de la beauté de l'approche.  Le golfeur devra franchir deux ruisseaux et éviter trois fosses de sable.  Le troisième coup atteindra un vert protégé par un ruisseau et une fosse de sable à gauche
Trou 9 : normale 4  - 401 verges
Le trou de départ doit s'effectuer dans un passage étroit entouré d'arbres pour atteindre l'allée.  Le vert allongé est protégé par une fosse de sable à gauche.