Saviez-vous:

 

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, force mentale sont des qualités indispensables pour ce sport.

Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le XIIIe siècle. On note cependant, grâce à des recherches récentes, qu'un jeu similaire était pratiqué en Chine au XIe siècle.

Le golf ne prend son essor qu'en deuxième partie du XIXe siècle avec l'arrivée du professionnalisme et des clubs privés en Écosse puis en Angleterre, où est mis en place en 1860 le premier Open britannique disputé par des professionnels ; puis au début du XXe siècle. Ce développement se poursuit lors de la Première Guerre mondiale qui voit se redéfinir la hiérarchie mondiale, les Américains parvenant à mettre fin à l'hégémonie des Britanniques. Après la Seconde Guerre mondiale, le golf voit l'arrivée d'autres nations telles que l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Espagne, la Corée du Sud, le Japon ou l'Australie et se mondialise à la fin du XXe siècle. On compte en 2003 plus de 60 millions de pratiquants à travers le monde[réf. nécessaire].

Ce sport est également très pratiqué chez les femmes, mais sa reconnaissance reste moindre. Aujourd'hui encore, contrairement au tennis, le golf féminin souffre d'un traitement très inégal sur le plan médiatique et financier.

Section témoingnages:

Bonjour Nathalie,

Je tenais à t'écrire quelques petit mots au sujet de notre party de
noël de samedi dernier.
Premièrement, merci ! Merci à toi et à toute ton équipe mais aussi
particulièrement à Simon !

Tout c'est très bien déroulé. Dès notre arrivé on nous a
accueillis gentiment.
Du début à la fin Simon a été très présent et surtout très
serviable.
Le repas a été grandement apprécié par l'ensemble de nos invités
et le service a très bien été.
Tout ça est le résultat d'une bonne communication et d'une excellente
logistique !
J'aimerais que tu fasses le message à tout ton équipe pour leur beau
travail et la belle soirée que nous avons eu !

Bref, merci pour tout !
Ce fut une très belle réussite !
Au plaisir de pouvoir travailler ensemble une prochaine fois !

STÉPHANIE PROULX
Agente en communication et vie associative

Guillot. Patrick has endorsed your work as Director, co-owner at Golf Kingsay.

Dear marc,
I've written this recommendation of your work to share with other LinkedIn users.

Details of the Recommendation: "In all my years of working on fundraisers, and having organized dozens of golf tournaments has made me appreciate the level of profesionalism I get from Marc and his team. Special mention to Nathalie who treats us like royalty."
Service Category: tournament organisers
Year first hired: 2010 (hired more than once)
Top Qualities: Personable, Expert, High Integrity

Dan Ralph has endorsed your work as Director, co-owner at Golf Kingsay.

Dear marc,
I've written this recommendation of your work to share with other LinkedIn users. Best of luck and stay in touch -

Dan

Details of the Recommendation: "Having worked with Marc in the sport/recreation industry, I have no hesitation in recommending him based on his extensive experience in sport management, customer service and training in human performance systems related to golf and alpine skiing. Marc is not only a natural leader, he is an exceptional athlete which when combined, has allowed him to assume increasing levels of responsibility throughout his business career. Bottom-line ...... Marc has all the tools necessary to lead and make a significant contribution in any organization.

Dan Ralph -"

 

Ryan Little has endorsed your work as Director, co-owner at Golf Kingsay.

Dear marc,
I've written this recommendation of your work to share with other LinkedIn users.

Details of the Recommendation: "Marc has been a mentor for all young CPGA golf professionals like my self. He has a tremendous amount of experience in the business, but most importantly he is friendly and very helful. I highly recomend Marc for any job!"

Comment savoir s'il va vraiment pleuvoir?

 

SIMPLE: Allez sur le la page titre du "Kingsway", ensuite cliquez sur ''RADAR MÉTÉO'' , ensuite cliquez sur ''PLAY'' , l'image  déroulera et vous verrez s' il pleut vraiment !  Nous sommes le '' e '' de Gatineau.

PGA TOUR

 

 

Cette année, je suis allé (Jeudi le 28 Mars 2013) au tournoi de golf de la PGA américaine. Le Honda classique,qui avait lieu au club de golf PGA national à Palm Beach Garden. Le tournoi avait lieu sur le parcours ''Champion''. La raison pour laquelle  je vous le précise, c'est parce que, au PGA national il y a 90 trous de golf. C'est donc qu'il y a 5 parcours de 18 trous sur le même complexe. D'ailleurs, j'ai eu la chance de jouer sur ce parcours. Ce parcours transformé par Jack Niclaus est un monstre. Les allées étroites et rapides, les verts ultra durs et rapides en font un parcours très difficile. De plus, le parcours a été transformé, de normale 72 en normale 70. Pour vous donner une idée, le trou numéro 10 est normalement une normale 5. Pour le tounoi, le trou 10 est devenu une normale 4 de 504 verges. Par contre, on nous parle souvent de distance franchis ou à franchir. Par exemple, on parle souvent que les gars de la PGA frappent à des distances incroyables. Cela est vrai dans certain cas et dans certaine situation. Il y a des gars qui la frappe loin, comme par exemple Ernie Els, Boo Weekly, Bubba Watson pour nommer que ceux-ci. Souvent en raison des conditions atmosphériques et des conditions de terrain ( surface très dure et les allées rasées ) font en sorte que les distances franchies sont parfois imprésionnantes. On parle ici de 320 à 350 verges. Par contre, ce qu'il faut se rappeler, c'est plutôt la distance parcourue dans les aires ( carry ). La moyenne des membres du PGA est d'environ 260 à 270 ''carry''. Au trou numéro 6 Normale 4 de 470 verges, alors que je suivait le groupe de Lee Westwood, Jason Dufner et Justin Hics, Lee westwood a ''driver '' sa balle 44 verges plus loin que ses deux rivaux. Il faut dire que Dufner et Hicks avaient frapper leurs balles à 296 verges pour Dufner et à peu près la m-eme chose pour Hicks. C'est donc dire que Westwood a frappé à 344 verges. Son ''carry'' fût d'environ 300 verges. C'est très long!!!!!!!!!!!!!  Ah oui j'oubliais, pour son deuxième coup, il a utilisé un wedge à environ 6 pieds, un put,,,donc birdie......facile non......

Vous pouvez en tirer vos propres conclusions...

À la prochaine!

Marc Foucault
Professionnel PGA
Directeur du golf
Club de golf du parc Kingsway
www.golfkingsway.ca

Un débutant qui veut jouer au golf et qui est intimidé par tout ce qui entoure le golf devrait savoir 3 ELEMENTS IMPORTANTS :

  • Lors de votre partie, il est très important de comprendre que tous les quatuors partent à un intervalle de 8 minutes. Donc, pendant toute la partie il devrait y avoir 8 minutes d’intervalles entre chaque groupe, peut importe ou vous vous trouvez. En d’autres mots, si vous suivez le groupe qui vous devance durant toute la partie, vous n’ aurez aucun problème et le rythme de la partie sera parfait.

  • Avoir une tenue vestimentaire convenable, chaussure de golf ou espadrille, pantalon ou bermuda, chemise polo avec un collet.

  • Avoir un équipement adéquat

En espérant que vous vivrez une première expérience inoubliable!

Marc Foucault
Professionnel 
Directeur de golf
Club de golf du parc Kingsway